Appelez Message
Poules

Produits pour la volaille

Produits pour la volaille

SCHAUMANN offre une variété de produits pour tous les stades d'alimentation des volailles. La gamme de produits s'étend des aliments minéraux, aux produits spéciaux, et aux combinaisons d'acides. Pour l'alimentation des poules, des poulets de chair et des dindes, les conseillers experts de SCHAUMANN vous soutiennent dans toutes les phases du processus.

Une alimentation de haute qualité est l'une des conditions préalables à la bonne santé des jeunes poules. Après la période d’élevage, les poulettes doivent maintenir leur poids voire l’augmenter. De plus, la diminution des protéines et l'augmentation des fibres brutes dans le mélange, entraînent la consommation d'aliments. Un apport optimisé en nutriments, au début de la ponte, permet d'éviter une baisse des performances pendant toute la période de ponte. Le contenu énergétique des mélanges d'aliments influence, dans une certaine mesure, la consommation quotidienne d'aliments. Ce poids devrait être compris entre 110 et 120 g par animal.

Dans la commercialisation d’œufs en direct, les exigences des consommateurs sont d'une grande importance : des œufs stables avec une coloration uniforme du jaune. Ces exigences peuvent être satisfaites grâce à des mélanges exclusifs de haute qualité à base de céréales, de farine de soja, de carbonate de calcium, d'huile de soja et d'aliments minéraux SCHAUMANN.

Faire évoluer l’alimentation, en fonction des phases d’engraissement des poulets, est la base. En effet, afin d’agir de manière ciblée, il faut respecter 3 phases : Phase I (2 premières semaines de vie), phase II (3ème à la 4ème semaine) et phase III (à partir de la 5ème semaine). La concentration en protéines de l'aliment est réduite pendant l'engraissement, alors que la concentration en énergie devrait augmenter. Le rapport entre les acides aminés et l'énergie est important pour une carcasse de haute qualité. Des acides aminés limitants doivent être ajoutés en quantité suffisante à l'alimentation. Le taux de conversion alimentaire des poulets de chair augmente avec l'augmentation de la masse corporelle.

L’engraissement des dindes nécessite une alimentation riche en protéines, afin d‘obtenir une carcasse avec une faible teneur en graisse. L’alimentation des dindes est très exigeante en acides aminés. C'est pourquoi une composition optimisée d’acides aminés dans le mélange alimentaire est très importante pour obtenir des gains quotidiens élevés, une conversion alimentaire optimale, et un poids de viande élevé. Les exigences en protéines brutes dans l'alimentation diminuent pendant l'engraissement des dindes. Celui de l’énergie, en revanche, augmente en raison des besoins d’entretien accrus. L'ajout d'enzymes (NSP), dans les produits d'engraissement, permet de décomposer les carbohydrates de structure qui ne peuvent être utilisés par la volaille, ce qui améliore la conversion alimentaire et la digestibilité.