Appelez Message
Energie und Klima
Énergie et Climat

Conservation durable de l'énergie et du climat

Agir de manière écologiquement prudente et efficace,  signifie avant tout, d’utiliser les ressources de manière responsable et réduire les émissions. Cet objectif est poursuivi et mis en œuvre, non seulement dans les processus de notre propre entreprise, mais aussi dans la production agricole sur le site du client.

Réduction de la consommation d'énergie grâce à un système de gestion de l'énergie certifié dans les usines SCHAUMANN

Des inspections internes régulières ainsi que des audits et des certifications externes dans les usines SCHAUMANN, conformément à la norme DIN EN ISO 50001, garantissent un contrôle et une amélioration continus de l'utilisation efficace de l'énergie. Dans le cadre du système de gestion de l'énergie (EnMS), les flux d'énergie sont systématiquement enregistrés et optimisés conformément aux exigences légales.

Production de lait et de biogaz respectueuse du climat chez Gut Hülsenberg

En coopération avec la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe, des bilans de gaz à effet de serre de la production laitière, y compris la production de fourrage et la production de biogaz de Gut Hülsenberg, ont été réalisés. Ceux-ci montrent les points forts de l'exploitation du point de vue de la protection du climat, et constituent la base de nouveaux potentiels d'amélioration.

Moins de pollution de l'environnement grâce à l'utilisation de matières premières hautement disponibles

L'utilisation des principes actifs développés par SCHAUMANN entraîne une biodisponibilité élevée des divers nutriments, et réduit l'excrétion. Il en résulte une moindre pollution de l'environnement et une influence positive sur le bilan des flux de matières.

Utilisation d'emballages respectueux de l'environnement

Lors de la sélection des matériaux d'emballage, SCHAUMANN veille à ce que les matières premières soient autorisées pour l'alimentation animale et végétale, et à ce que la contamination de l'environnement soit évitée. Cela se fait d'une part, en remettant l'emballage dans le cycle de production grâce à un reconditionnement. D'autre part, le matériau est recyclé via le Grüner Punkt.