Appelez Message
Innovative Wirkstoffe von SCHAUMANN

ASS-CO FERM - Levures vivantes et probiotiques pour le métabolisme du rumen

Logo ASS-CO FERM

ASS-CO FERM est une combinaison de probiotiques développés par SCHAUMANN Research avec des levures vivantes et d'autres substances actives. Il renforce la santé, améliore le rendement laitier et la consommation d'aliments. Les cultures de levure, spécifiquement sélectionnées, garantissent que le rumen est toujours colonisé de manière optimale par des levures vivantes afin d’accélérer la dégradation des fibres brutes et stabiliser le pH du rumen. Ils sont capables d'utiliser l'acide lactique présent dans le rumen pour leur propre fonction métabolique.

Des levures vivantes dans ASS-CO FERM améliorent la croissance bactérienne

Les levures vivantes d'ASS-CO FERM consomment l'oxygène résiduel dans le rumen et créent ainsi une meilleure position de départ pour la croissance bactérienne. Ils stimulent l'utilisation des bactéries consommatrices d'acide lactique. La teneur en acide lactique dans le rumen diminue, la valeur du pH se stabilise et les conditions de vie des bactéries consommatrices de cellulose s'améliorent.

Le résultat : une meilleure consommation d'aliments pour animaux et un meilleur rendement laitier

La dégradation accélérée des fibres brutes (voir Fig. 1) entraîne une plus grande consommation d'aliments (voir Fig. 2) et plus de protéines utilisables dans l'intestin grêle.  L'amélioration de la digestibilité des nutriments bruts augmente également l'efficacité de l'alimentation. Le résultat est un rendement laitier plus élevé (voir Fig. 3) avec les mêmes ingrédients. Dans l'ensemble, la santé des vaches est renforcée par la stabilité du métabolisme du rumen et le bon fonctionnement du métabolisme du foie.

ASS-CO FERM
Fig. 1: Dégradation plus rapide de la cellulose brute avec ASS-CO FERM
Ingestion fourragère avec Ass-Co Ferm
Fig. 2: Ingestion fourragère après distribution aux vaches en début de lactation
Ingestion fourragère avec  ASS-CO FERM
Fig. 3 : Rendement laitier après l'administration de levure vivante chez des vaches fraîchement lactées (Ettle et Schwarz, 2002).