hws_de_luftbild_2020_mood

Concept

Nos étoiles du succès : Le concept SCHAUMANN

Logo de la société SCHAUMANN France

Logo SCHAUMANN France

Le secret de notre niveau d'exigence élevé et constant réside dans l'interaction entre les différents piliers sur lesquels reposent nos valeurs d'entreprise :
  1. Le conseil individualisé
  2. Notre R&D orientée vers le résultat et la pratique
  3. Des produits innovants
  4. L'utilisation durable des ressources
  5. Un réseau international
C'est ce que nous appelons le "concept SCHAUMANN". La sixième étoile incarne le succès dans l'étable.

1. Le conseil individualisé    

Chaque ferme est unique. L'une des missions principales de nos collaborateurs sur le terrain consiste à identifier les besoins de chaque éleveur et de les adapter aux approches d'alimentation du concept SCHAUMANN. Sur le territoire français nos produits sont vendus exclusivement par l'intermédiaire de partenaires SCHAUMANN. Nous sélectionnons nos partenaires parce qu'ils possèdent des connaissances spécialisées en matière de nutrition, d'élevage, d'hygiène, de technologie de production et, si nécessaire, développent des concepts d'alimentation individuels et pratiques. Des référents spécifiques sont à votre écoute pour un conseil approfondi.

2. Notre R&D orientée vers le résultat et la pratique

Proches de nos clients, nous développons des produits qui combinent nos dernières découvertes scientifiques avec le plus haut niveau de qualité et de rentabilité. Nos probiotiques homologués dans toute l'UE, notre gamme d'additifs biologiques pour l'ensilage, nos produits spécifiques et notre vaste gamme d'acides alimentaires, ne sont que quelques exemples de notre travail abouti. En effet, nous développons plusieurs autres principes actifs : notre conviction est que la science et la pratique doivent former une unité indissociable.    

3. Des produits innovants

Notre gamme de produits est suffisamment étoffée pour nous permettre de répondre à la diversité des besoins et des pratiques agricoles rencontrées sur le terrain. Elle comprend des gammes de minéraux et de substances actives pour la complémentation alimentaire adaptés à des situations et à des stades physiologiques tels que la gestation, la lactation, l'élevage ou l'engraissement ; des acides alimentaires et des probiotiques enregistrés ; des additifs biologiques pour l'ensilage à base de bactéries lactiques. Cependant, tous nos produits ont une chose en commun : ils sont uniques, innovants et répondent à de hauts standards de qualité.    

4. L'utilisation durable des ressources

Dès sa création, la société SCHAUMANN a conscience de sa responsabilité envers les générations futures. Le développement de produits innovants et les méthodes de production durables font donc partie intégrante de la stratégie de l'entreprise. La gestion durable de nos ressources est appliquée à chaque étape d'élaboration de nos produits et services (gestion de l'énergie, du climat, de la rentabilité, du bien-être animal...) dans le cadre du respect de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). L'objectif est de rendre plus efficient les ressources disponibles pour l'entreprise SCHAUMANN et nos clients.

5. Un réseau international    

SCHAUMANN possède 16 filiales et 40 partenaires commerciaux. L'échange permanent au sein du groupe permet une impulsion mutuelle pour la création et le développement de nouveaux produits, services et concepts SCHAUMANN. L'intégration dans la holding Huelsenberg, qui opère au niveau mondial, crée la base économique nécessaire pour rester performant sur les marchés mondiaux futurs.