Contactez notre vente


Contactez notre vente 

Ensilage GPS : Produire un bon ensilage malgré des conditions défavorables.

08.06.2018 -


Le temps sec des dernières semaines a considérablement accéléré la maturation de nombreux stocks de céréales. Des teneurs en matière sèche de plus de 35 % ont déjà été atteintes dans de nombreux endroits.

 

Dans les régions particulièrement sèches, les cultures sont déjà en stade de maturité précoce. Elles doivent maintenant être récoltées et ensilées, car il n’y a plus de création d’amidon dans les grains.

 

Une faible teneur en amidon, et une teneur élevée en sucre, sont les caractéristiques des cultures de céréales immatures. Ce genre d'ensilage est donc particulièrement exposé au risque d’échauffement, et au développement de moisissures.

 

L'utilisation des additifs d'ensilage BONSILAGE® est donc recommandée pour générer des ensilages avec une stabilité aérobie améliorée.

 

Les ensilages qui doivent être ouverts après seulement deux semaines, devraient être traités avec BONSILAGE SPEED M®. Cela vous permet d’ensiler beaucoup plus rapidement.

 

Pour des périodes de stockage plus longues, utilisez BONSILAGE FIT M® ; lequel contribue à une meilleure condition physique des vaches. Il assure non seulement la stabilité de l'ensilage, mais apporte aussi une portion supplémentaire en propylène glycol, ce qui réduit le risque d’acétonémie.


De plus amples informations sont disponibles auprès des consultants SCHAUMANN ou directement auprès de

 

SCHAUMANN France SARL

Rue Gustave Eiffel
Z. A. des Robinières
49070 Saint Jean de Linières

FRANCE


Telefon: +33 (0) 2 41 88 03 59


info@schaumann.fr
www.schaumann.fr

Contact

SCHAUMANN France SARL

Rue Gustave Eiffel
Z. A. des Robinières
49070 Saint Jean de Linières
France
Tel. +33 (0) 2 41 88 03 59