Contactez notre vente


Contactez notre vente 

La recherche : ISF SCHAUMANN FORSCHUNG

Le dialogue permanent entre la recherche et la pratique : tel est l'un des préceptes de l’entreprise SCHAUMANN depuis sa fondation.

L'idée directrice a par conséquent entraîné en 1984 la fondation de la société de recherche Irene Schaumann Forschungsgesellschaft mbH. Au cours de plus de 25 ans d’existence, le centre de recherche ISF SCHAUMANN FORSCHUNG est peu à peu devenu une entité autonome dans le groupe SCHAUMANN, avec ses deux sites de Pinneberg et Wahlstedt.

 

D'abord l'idée, puis le produit

 

Les acquis les plus récents de la recherche scientifique sont la base à partir de laquelle une équipe d'agronomes développe des approches d'optimisation des concepts d'alimentation et de conservation du fourrage.

L'étroite coopération avec le Management des produits de SCHAUMANN sur le site de Pinneberg garantit le feed-back nécessaire vis-à-vis du client.

 

L'essai - in vitro et in vivo

 

Le site initial de Wahlstedt se concentre sur les analyses de laboratoire et le domaine expérimental, avec son personnel hautement spécialisé dans le domaine de la chimie et de la microbiologie.

Le rattachement local du centre de recherche ISF au domaine de Hülsenberg permet d'expérimenter directement la mise en œuvre pratique des produits novateurs, dans des conditions contrôlées. Le large spectre de la recherche englobe les analyses d’aliments tout comme les essais dans les domaines de la conservation des fourrages, la technique d’ensilage, les aliments lactés de remplacement et les acides d’alimentation.

 

Substances actives spécifiques et lignes de produits pour le concept SCHAUMANN

 

SCHAUMANN profite des résultats du centre ISF, sous forme de substances actives et de nouvelles lignes de produits spécialement développées : à souligner les propres probiotiques homologués à l'échelle de l'UE. Les agents d'ensilage biologiques, les spécialités de la stratégie d’alimentation TMR ainsi que la gamme d'aliments lactés de remplacement et les acides alimentaires efficaces de SCHAUMANN peuvent aussi être inscrits au compte de l’unité de recherche.

 

Unité de recherche dédiée à la microbiologie

 

Dans le secteur de la microbiologie, l'ISF coopère étroitement depuis le début de l'année 2006 avec la société LACTOSAN, qui elle aussi, fait partie du groupe. Avec l'unité de recherche de la société LACTOSAN, il est possible d'accéder à d'autres équipements de laboratoire spécifiques ainsi qu'au savoir et aux capacités d'une équipe de microbiologistes.

Télécharger

Brochure de l'entreprise

Unternehmensbroschüre