Contactez notre vente


Contactez notre vente 

SCHAUMA OMNI-S – Un essai réalisé en exploitation avec 300 truies confirme l'amélioration de leur prolificité et de leur vitalité


L'utilisation de SCHAUMA OMNI_S procure une nette amélioration des performances

Les constats issus de la pratique le confirment : Avec SCHAUMA OMNI-S, les maladies puerpérales surviennent moins souvent. Il entraîne l'intensification des chaleurs et l'augmentation du taux de conception. Les effets positifs de SCHAUMA OMNI-S ont pu être documentés dans un essai pratique supplémentaire.

 

 

 

 

Description du test

 

Pendant sept mois (de février jusqu'à août), ce complément innovant a été administré à 300 truies pendant toute la période de non-portance et de gestation. Son incorporation a été effectuée à raison de 3,0 % dans la ration du groupe étudié

 

Les paramètres de rendement ont évolué de façon nettement positive

 

Les caractéristiques des performances ont montré les répercussions positives du complément sur les paramètres physiologiques déterminés. Ainsi, à titre d'exemple, on a pu observer une nette augmentation des paramètres de prolificité, même pendant la période estivale chaude, qui a souvent une influence défavorable sur les performances de prolificité. Les performances de chaque animal se sont stabilisées. En plus, les porcelets ont fait preuve d'une vitalité nettement accrue et d'une immunité renforcée.

 

Résultats des paramètres de prolificité

 

La figure présente un aperçu de l'évolution des paramètres de prolificité avant et après l'utilisation de SCHAUMA OMNI-S. Le nombre de saillies par portée a été réduit de 5,7 %. Le taux de retours en chaleur à été abaissé de 46 % et l'on a enregistré une baisse des avortements de l'ordre de 46 % environ.

 

Résultats en termes de vitalité des porcelets

 

Il convient de souligner l'augmentation des porcelets nés vivants de 0,47. Le nombre de porcelets morts-nés a pu être réduit avec l'utilisation de SCHAUMA OMNI-S.

 

Conclusion

 

Ces résultats d'essai confirment les constats positifs issus de la mise en œuvre pratique de SCHAUMA OMNI-S. Moins de retours en chaleur, cela signifie plus de portées par truie et par an. Autrement dit, plus de porcelets nés vivants par portée sont la base de l'augmentation du nombre de porcelets par truie et par an.

Contact

SCHAUMANN France SARL

Rue Gustave Eiffel
Z. A. des Robinières
49070 Saint Jean de Linières
France
Tel. +33 (0) 2 41 88 03 59

 

 

Secteur Produits

Produktbereich Sauen