Contactez notre vente


Contactez notre vente 

BONSILAGE SPEED G

Les résultats de la pratique démontrent une accélération mesurable du processus d'ensilage


BONSILAGE SPEED G : Acides fermentaires et pH au bout de 2 semaines de maturation en silo

BONSILAGE SPEED G – L'agent d'ensilage novateur de SCHAUMANN pour la réduction du temps de maturation en silo, est sur le marché depuis le printemps 2017. L'agent d'ensilage pour les ensilages d'herbe & trèfle, de luzerne et de seigle fourrager, permet de rouvrir le silo au bout de seulement 2 semaines d'ensilage, sans détérioration aérobie et sans réchauffement.

 

L'ISF Schaumann Forschung a évalué les premières analyses de la 1ere coupe de 2017 de toutes les régions de l'Allemagne. Ces ensilages ont été rouverts au bout de 14 jours. Tous les exploitants agricoles vantent, en plus d'une bonne stabilité après un si court temps d'ensilage, en particulier l'odeur agréable des ensilages. Les résultats en laboratoire confirment l'impression des exploitants agricoles : 8,8 % d'acide lactique et 2,12 % d'acide acétique en moyenne dans la MS, ainsi qu'un pH très bas de 4,15, expliquent cette fantastique stabilité au bout de 14 jours.

 

BONSILAGE SPEED G a ainsi de nouveau démontré que cette combinaison unique de souches de bactéries lactiques avec Lactobacillus diolivorans accélère mesurablement le processus d'ensilage.