Contactez notre vente


Contactez notre vente 

SCHAUMACID – combinaison unique d’acides au spectre d’action spécifique


Une production porcine ultra-performante dépend d’une hygiène optimale. Pour chaque procédure et étape de production, l’utilisation d’une combinaison d’acides adéquate est nécessaire. Le mélange spécifique d’acides organiques de la gamme SCHAUMACID stabilise les aliments ainsi que la ore microbienne présente dans le tube digestif des porcs. Les organismes nuisibles sont inhibés biologiquement et la performance durablement stimulée.


Le défi de l’hygiène


Les di  érents organismes nuisibles comme les bactéries (par ex. les salmonelles), les moisissures et les levures peuvent devenir un lourd fardeau pour la santé des porcelets, des truies et des porcs à l’engrais. Leurs physiologies sont di  érentes, mais ils trouvent d’excellentes conditions de croissance dans l’étable. Dans les aliments secs, l’utilisation d’acides contribue à l’hygiène et à la conservation des aliments. Les germes nuisibles comme les bactéries et les moisissures sont immédiatement inhibés et ne pénètrent pas dans le corps de l’animal. La réduction des germes ne fait pas uniquement e  et dans les aliments, elle agit aussi sur le tube digestif des animaux. Dans les aliments liquides, les levures à prolifération explosive, posent d’énormes problèmes. Il convient donc d’accorder une attention particulière à
l’hygiène des stations d’alimentation.


Il a été démontré que l’application d’un acide organique dans l’eau de boisson était très e cace. C’est un moyen simple et automatisable de combattre les salmonelles. SCHAUMACID contrôle la prolifération des salmonelles en ciblant directement les intestins et en réduisant le taux d’invasion.

 

Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre newsletter
 

Trois combinaisons d’acides de la gamme SCHAUMACID couvrent les différents besoins

Cette combinaison de différents acides gras à chaîne courte et moyenne agit dans les aliments secs. Elle offre une excellente protection contre une très large gamme de bactéries gram négatives et gram positives.

Cette combinaison d’acides formiques et lignosulfoniques agit dans les aliments liquides. C’est une combinaison unique ultra-efficace contre les levures.

Cette combinaison d’acides gras organiques et d’acides formiques, propioniques, lactiques, citriques, sorbiques et benzoïques agit de manière ciblée et efficace contre les salmonelles. Elle s’utilise dans l’eau de boisson. La dose de SCHAUMACID peut être réduite par rapport aux produits contenant majoritairement des acides formiques.