Nous utilisons des cookies pour améliorer l’offre en ligne et votre expérience utilisateur.
Pour de plus amples informations sur le stockage des données sur ce site Web, veuillez suivre ce lien.
En 1938, H. Wilhelm Schaumann trouve comment obtenir une solution d'extraction de concentrés vitaminés à partir de l'huile de foie de morue et de l'huile de poisson, destinés à l’agriculture. A l’époque, les agriculteurs ne disposaient pas d’une alimentation de haute qualité pour leurs animaux et les produits dérivés de la pêche existaient en abondance.
Le jeune entrepreneur connaît le succès.
Au cours des décennies suivantes, l'entreprise fait un parcours remarquable, jalonné d'étapes essentielles à son développement.
H. Wilhelm Schaumann développe le concept novateur de l’entreprise :
des aliments préparés individuellement pour chaque exploitation et des produits SCHAUMANN pour le succès dans l’étable.
1938
1948
1950
1953
1959
SCHAUMANN accroît considérablement la production laitière, en introduisant la première étable à stabulation couchée, et croise la race frisonne-Holstein à la Pie-Noir allemande. Au cours des années suivantes, SCHAUMANN participe au développement de la naissance par césarienne des porcelets SPF et à l’insémination artificielle qui a permis d’établir le programme des porcs reproducteurs de Hülsenberg. Les entretiens « Hülsenberger Gespräche », un forum scientifique interdisciplinaire consacré aux progrès de l’agriculture, ont lieu pour la première fois. La fondation H. Wilhelm Schaumann est créée. SCHAUMANN a maintenant une image de marque, que les agriculteurs identifient comme telle avec l’introduction des couleurs de l’entreprise et du logo SCHAUMANN. Le magazine interne « Succès dans l'étable » est maintenant publié régulièrement et procure aux clients des informations utiles.
1961
1964
1965
1966
1967
1968
La productivité agricole fait un bond en avant. SCHAUMANN investit lourdement les années qui suivent : d’une part dans les centres de production présents en Autriche et en Allemagne, et d’autre part dans les établissements de recherche.
1972
1974
1979
Le progrès technique accélère les avancées du développement : les structures en matière de conseil et de recherche connaissent des améliorations notables. Avec le renforcement des services de conseil spécialisé assistés par ordinateur et la création d'une propre société de recherche, l'entreprise se prépare à relever les défis du nouveau millénaire.
1984
• Fondation de la société de recherche ISF SCHAUMANN FORSCHUNG
1985
1986
1989
Des certifications ont lieu dans tous les programmes de qualité essentiels. PROVITA LE et les substances actives BOVIN-S-KOMPLEX et ASS-CO-FERM de SCHAUMANN sont des innovations dans le secteur des bovins. Les agriculteurs du monde entier peuvent employer nos produits, en passant par nos sociétés affiliées et nos partenaires commerciaux. L'entreprise poursuit sa croissance.
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
SCHAUMANN assure son avance par les probiotiques et devient le partenaire de l'économie énergétique. Des combinaisons associant des souches de bactéries lactiques homofermentaires et hétérofermentaires créent le socle de la gamme BONSILAGE d'agents d'ensilage biologique unique en son genre, pour l'ensilage de tous types d'alimentation animale de base. Le développement de SILASIL ENERGY, premier agent d'ensilage pour plantes énergétiques, est récompensé par la DLG à titre d'innovation pionnière.
2000
2001
2003
2004
2007
2008
2009
Les thèmes de la préservation des ressources et de la durabilité, notamment, gagnent de plus en plus d'importance tant à l’échelle microéconomique que mondiale. Avec la constitution des nouvelles holdings ENBYCON et BIOTIC SCIENCE, le groupe d'entreprises manifeste ses activités dans les secteurs des énergies renouvelables et de la biotechnologie.
2010
2011
2012
2013
2014
2015
Facteur SGW amplifié, pour encore plus de sureté, de santé et de croissance en élevage de veaux
ACTIMAG en engraissement des bovins a pour effet d’apaiser l’animal, grâce à un apport ciblé en magnésium.
2016
Elargissement de la gamme d’oligo-éléments AMINOTRACE :
Lysinate cuivre, et zinc
2017
Rapidité d’action mesurable sur les ensilages, BONSILAGE FIT Effets notoires sur la forme physique de l’animal
2018