Contactez notre vente


Contactez notre vente 

Une hygiène alimentaire sûre avec les produits TMR de SCHAUMANN


SILOSTAR TMR PROTECT maintient la fraîcheur de la ration mixte totale (TMR) de réserve

En particulier pendant les mois d'été, les mélanges fourragers ont tendance à s'échauffer trop fortement. L'instabilité de la TMR est toujours synonyme de perte énergétique, de digestibilité diminuée et d'ingestion de fourrage réduite. Les levures responsables de l'échauffement s'introduisent généralement dans la TMR par l'intermédiaire d'ensilage déjà échauffés ou d'autres éléments problématiques sur le plan de l'hygiène.

Le développement de levures est favorisé par les composants à teneur en sucres, de longs intervalles de mélange et des températures ambiantes élevées. Dans ces cas, il est tout indiqué d 'employer Silostar TMR Protect (granulés) ou les produits Schaumasil TMR (liquides). La précieuse TMR reste stable et d'une hygiène irréprochable. Le fourrage est plus appétent et procure plus de performances.

La protection du fourrage dans tous les cas de figure


Une étude réalisée par le centre de recherche IS Forschung à Wahlstedt concernant la stabilité aérobie de la TMR en cas d'incorporation de 0,2 % de Silostar TMR Protect par tonne de TMR démontre les atouts du produit : six jours après le traitement, la TMR en question était encore irréprochable sur le plan de l'hygiène et d'une bonne stabilité aérobie contrairement à la TMR témoin, comme en témoigne l'illustration. Lorsque l'augmentation de température dépasse 3 °C, comme cela a été constaté dans la TMR témoin, il faut parler d'instabilité aérobie.

 

Silostar TMR Protect est un mélange d'additifs d'ensilage pour l'incorporation dans la TMR préparée d'avance. Le produit est d'utilisation facile et conviviale, ce qui le rend idéal pour l'emploi dans la mélangeuse automotrice, sans faire appel à une technique de dosage spéciale. La TMR préparée d'avance et le mélange fourrager présenté restent stables plus longtemps, sans grands efforts techniques.


Pour l'application sous forme liquide, le produit spécial Schaumasil TMR a fait ses preuves dans la pratique avec une combinaison de substances actives comprenant du propionate d'ammonium, du propylène-glycol et de la glycérine. Le produit exerce en plus un effet régulateur sur le taux de glycémie et soulage le métabolisme des animaux. À noter également Schaumasil TMR Pro (propionate d'ammonium) qui convient parfaitement à la stabilisation des mélanges fourragers. Pour l'emploi d'autres produits spéciaux TMR de la gamme Schaumasil avec différentes combinaisons d'acide propionique, de propylène-glycol et de glycérine ainsi que de produits Schaumasil.

Contact

SCHAUMANN France SARL

Rue Gustave Eiffel
Z. A. des Robinières
49070 Saint Jean de Linières
France
Tel. +33 (0) 2 41 88 03 59