Appelez Message
Innovative Wirkstoffe von SCHAUMANN

SGW – Sécurité, Santé, Croissance en élevage des veaux

LOGO SGW-Faktor

Le facteur SGW est un complexe innovant d’agents actifs qui a un effet positif sur le tractus intestinal et assure ainsi une plus grande sécurité, santé et croissance dans l'élevage des veaux.

Facteur SGW - La composition

Le facteur SGW possède une combinaison unique d’agents actifs :

  • Probiotique PROVITA LE
  • Composants fibreux hautement efficaces (lignocellulose)
  • Monoglycérides (MCM) d'acides gras à chaîne moyenne

Le probiotique stabilise la flore intestinale et est soutenu par le composant fibreux prébiotique. En même temps, la linocellulose a un effet stimulant sur l'activité intestinale. Les acides gras à chaîne moyenne suppriment une flore intestinale nocive.

Le facteur SGW - l'effet

Le facteur SGW stabilise la digestion et supprime les germes nocifs dans les intestins. De cette manière, la consommation d'aliments secs et donc la prise de poids quotidienne des animaux sont nettement améliorées. La diarrhée des veaux est moins fréquente. Il en résulte des animaux vitaux et heureux qui grandissent et une incidence sensiblement réduite des maladies.

Facteur SGW - résultats mesurables

Les rapports de terrain et les résultats de diverses études prouvent l'influence positive du facteur SGW sur la santé et la croissance. En utilisant la même quantité de lait de remplacement avec le facteur SGW, les animaux consomment plus d'aliments d'élevage pour veaux et une plus grande partie de la ration (voir fig. 1). En raison de l'apport plus élevé en nutriments, les veaux présentent une meilleure prise de poids (voir fig. 2). L'amélioration de la santé intestinale a été testée sur 2 x 2 groupes de veaux nourris de manière identique. Dans le premier test, les jours de diarrhée sont passés de 7 à 2, dans le second test, aucun veau n'a eu la diarrhée (fig. 3).

Le facteur SGW est utilisé dans certains aliments d'allaitement et dans des produits spéciaux pour les veaux en phase lactée.

SGW-Faktor
Fig.1: Consommation de MS plus élevée en appliquant le noyau – SGW (Essai veaux, n = 60)
SGW-Faktor
Fig. 2: GMQ plus élevé en appliquant le noyau – SGW (Essai veaux, n = 60)
SGW-Faktor
Fig. 3: Moins de jours de diarrhée avec SGW (n = 60)