Appelez Message
Innovative Wirkstoffe von SCHAUMANN

Le CERABAC inhibe les germes pathogènes et stimule le système immunitaire

Logo CERABAC

Pour les porcelets sevrés, il est important de disposer d'un probiotique qui soutient à long terme l'ensemble des processus dans le tractus intestinal. Cela signifie que l'utilisation de probiotiques ne produit pas un effet significatif du jour au lendemain, mais qu'à moyen terme, une stabilisation de la microflore, et donc de la santé animale, est obtenue. C'est pourquoi SCHAUMANN a développé l'ingrédient actif innovant CERABAC.

Le Bacillus subtilis assure la résistance

La particularité de CERABAC est que l'aliment contient la forme permanente (spore) de Bacillus subtilis. Ce probiotique est donc largement résistant aux influences environnementales telles que la chaleur, la pression ou le stockage prolongé, ainsi qu'à l'acide gastrique. Ce n'est que lorsqu'il atteint le tractus intestinal que le CERABAC prend vie. La germination commence dans l'intestin grêle et augmente rapidement dans le gros intestin : alors que le nombre de germes de Bacillus subtilis dans les différentes sections de l'intestin grêle double environ en 12 heures, la section avant du gros intestin peut compter 12 fois et la section arrière du gros intestin 15 fois plus de germes (voir Fig. 1).

Des études confirment l'effet du CERABAC

Trois études différentes portant sur un total de 428 porcelets à Gut Hülsenberg et à l'Université Libre de Berlin ont pu prouver que l'utilisation du CERABAC soutient efficacement les porcelets pendant la période suivant le sevrage. Cela s'est traduit par des gains quotidiens plus élevés pendant l'élevage des porcelets (voir Fig. 2) et par des porcelets plus sains dans les dix premiers jours suivant le sevrage.

CERABAC
Fig. 1 : Germination et densité des germes de CERABAC dans le processus de digestion
Des gains quotidiens plus élevés avec CERABAC
Illustr. 2: CERABAC permet systématiquement des GMG plus élevés
Effekte du CERABAC