Appelez Message
Erfolg im Stall
Produits à l'épreuve pratique Porcs

MIZI - Le nouveau compagnon pour tous les porcelets

Ferkel

Des performances élevées dans l'élevage de porcelets ne peuvent être atteintes qu'avec des animaux en bonne santé. Schaumann vous off re l’ingrédient adéquat.

Les jeunes porcelets, en parti culier, sont sensibles aux diarrhées. Outre les pertes et les coûts plus élevés liés à l'élevage de porcelets, ces problèmes de santé peuvent également avoir un impact signifi cati f sur
les performances zootechniques. C'est pourquoi l'administrati on de fortes doses d'oxyde de zinc s'est établie dans les cas de diarrhée du porcelet. Cela est effi cace, mais problémati que à bien des égards, notamment en raison des exigences légales. L'interdicti on défi niti ve de ces fortes doses d'oxyde de zinc, également dans les médicaments vétérinaires, est due à la teneur élevée en zinc du lisier et de la charge environnementale en mati ère de métaux lourd tel que le zinc.

MiZi est l'alternative à l'oxyde de zinc à forte dose. Le traitement purement mécanique, augmente la surface de l'oxyde de zinc conventionnel, et active la structure moléculaire.

MiZi soutient efficacement la santé intestinale des porcelets en cas de diarrhées due à E. coli (Présent. 1) avec des doses conformément aux nouvelles normes de supplémentation de zinc.

L'influence positive sur la santé animale se reflète notamment dans les performances : Dans l'expérience, les porcelets qui ont reçu l'aliment équipé de MiZi ont obtenu des gains journaliers 25 % plus élevés (Présent. 2). En stabilisant le système
digestif et en réduisant l'apport de métaux lourds dans l'environnement, des aspects importants tels que le bien-être animal et la protection de l'environnement sont pris en compte.

Différents tests et expériences pratiques prouvent la haute efficacité de MiZi par rapport à l'oxyde de zinc conventionnel, et à des dosages autorisés par la réglementation en nutrition animale. Pour une protection complète contre E.coli MiZi est la solution contre les diarrhées appliqué à partir des pré-starters jusqu’au minéraux pour porcelets.

Influence de différents dosages d'oxyde de zinc
Fig. 1 : Influence de différentes doses d'oxyde de zinc ( classique ou MiZi ) sur la densité germinale relative d'E. coli après une période d'incubation de 24 heures.
fréquence des diarrhées chez les porcelets
Fig. 2 : Fréquence des diarrhées (nombre de porcelets) dans les 14 premiers jours après le sevrage avec l'utilisation d'oxyde de zinc conventionnel ou de MiZi (120 mg de zinc/kg d'aliment complet dans chaque cas).